Accueil  |  Plan du site  |  Contacts

ENMG 2020

Nom

Lettre de condoléances, publié le 25.03.2020, par SMN

La Société Marocaine de Neurologie est en deuil depuis hier 24 mars 2020 car elle vient de perdre un membre fondateur, un maître et un grand homme : professeur Mohamed Yahyaoui, puisse Dieu l’Accueillir en Sa Sainte Miséricorde.

Professeur Mohamed Yahyaoui était enseignant de neurologie à la faculté de médecine de Rabat. Il compte parmi les premiers enseignants de neurologie au Maroc. Il a longtemps contribué à la formation de plusieurs générations d’étudiants en médecine et de neurologues marocains. Il a marqué le monde médical et neurologique par ses compétences scientifiques et pédagogiques, ses grandes qualités humaines, sa générosité et sa grande modestie.

Professeur Mohamed Yahyaoui a été chef de service de neurologie B et de neurogénétique à l’hôpital des spécialités de Rabat et président de l’Unité Pédagogique et de Recherche de Neurologie à la faculté de Médecine de Rabat.

Il a présidé la Société Marocaine de Neurologie entre 2000 et 2004. Il a activement participé au rayonnement international de la neurologie marocaine. Il a été membre fondateur de la Fédération Maghrébine de Neurologie, délégué de la SMN auprès de la World Federation of Neurology (WFN) et membre du comité d’organisation du congrès mondial de neurologie de 2011 à Marrakech.

Professeur Mohamed Yahyaoui a développé avec ses équipes des domaines à la pointe de la neurologie marocaine comme la neurogénétique, les maladies inflammatoires du SNC, les mouvements anormaux, la pathologie neurovasculaire, les maladies infectieuses du système nerveux et bien d’autres domaines.

Sa carrière professionnelle a été méritoirement couronnée en 2014 par Wissam Al-Arch.

Tous les neurologues marocains s’unissent pour prier Dieu le Tout Puissant d’Accueillir professeur Mohamed Yahyaoui en Sa Sainte Miséricorde. Ils présentent tous à l'unanimité leurs sincères condoléances à la famille du défunt, puisse Dieu les aider à surmonter cette terrible épreuve.

» Liste des articles